Accueil > Actualités économiques > Energie / Environnement > Abattage partiel de la centrale thermique de Loire-sur-Rhône (VIDEO)
Mots clés : Rhône, Energie
Ajouter au porte documents Ajouter au porte documents
Abattage partiel de la centrale thermique de Loire-sur-Rhône (VIDEO)

Abattage partiel de la centrale thermique de Loire-sur-Rhône (VIDEO)

E-lettre Bref | Publié le 19-04-2013

Les unités de production 3 et 4 de la centrale thermique de Loire-sur-Rhône ont été abattues hier matin, le 18 avril, dans le cadre de sa déconstruction entamée en 2006. L’ensemble de 58 mètres de haut pour 105 mètres de long a été démoli à l’explosif par la société Cardem (Lyon ; filiale de Vinci), responsable du chantier (vidéo ci-dessous).

50 millions d’euros investis par EDF

Depuis sa mise hors service en 2004, le site (surface : 60 hectares) fait l’objet d’un plan de réhabilitation piloté par EDF, qui y a consacré entre 40 et 50 millions d’euros. Outre les travaux de dépollution et de démantèlement des cuves, deux cheminées ont déjà été démolies en 2007. La destruction des unités 1 et 2 de la centrale devrait avoir lieu en juillet pour une déconstruction complète prévue fin 2014.

Bâtie entre 1965 et 1971 la centrale était alimentée au fuel et au charbon. Le Groupe EDF investi environ 40 millions d’euros par an dans la modernisation de ses centrales thermiques à flamme.

 

 

Photo : ©S. Dolbeau.

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ

Flux RSS Twitter Facebook LinkedIn Google+ YouTube

Nos Partenaires


Abonnez-vous à des outils de veille économique efficaces sur la région Rhône-Alpes Auvergne


Toute l'actualité économique de Rhône-Alpes Auvergne