Accueil > Actualités économiques > Energie / Environnement > Grenoble inaugure sa station de recharge d’hydrogène
Mots clés : Isère / Rhône-Alpes, Energie
Ajouter au porte documents Ajouter au porte documents
Grenoble inaugure sa station de recharge d’hydrogène

Grenoble inaugure sa station de recharge d’hydrogène

E-lettre Bref | Publié le 27-01-2016

Après le déploiement, à Grenoble, en juin 2015 de la plus grande flotte de véhicules électriques à hydrogène en Europe et la mobilisation des acteurs de la filière énergie hydrogène à l’occasion de la COP21 en décembre 2015, le projet HyWay coordonné par Tenerrdis a franchi, le 22 janvier dernier, une nouvelle étape : la mise en service de la station de recharge d’hydrogène conçue, installée et exploitée par Air Liquide à la station-service de GEG.

Pour Catherine Candela, déléguée générale du pôle Tenerrdis, "la mise en service de cette station démontre que la mobilité hydrogène zéro émission est une réalité en Rhône-Alpes. Le projet HyWay prévoit en une seconde phase la production locale d’hydrogène par Engie Cofely à partir d’électricité renouvelable issue du territoire."

60 000 kilomètres déjà parcourus

Cette station de recharge va permettre de remplir le réservoir des véhicules électriques à hydrogène de la flotte grenobloise du projet HyWay avec de l’hydrogène gazeux, en moins de cinq minutes à une pression de 350 bars. HyWay représente aujourd’hui 50 Kangoo ZE-H2 électriques à hydrogène et deux stations de recharge d’hydrogène à Grenoble et Lyon. Sur les quatre premiers mois d’exploitation, plus de 60 000 kilomètres ont été parcourus.

V.R.

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ

Flux RSS Twitter Facebook LinkedIn Google+ YouTube

Nos Partenaires


Abonnez-vous à des outils de veille économique efficaces sur la région Rhône-Alpes Auvergne


Toute l'actualité économique de Rhône-Alpes Auvergne