Accueil > Actualités économiques > Développement local / International > Le Cancéropôle et Lyonbiopôle se rapprochent
Mots clés : Rhône-Alpes / Rhône, Santé / Pôles de compétitivité / Clusters
Ajouter au porte documents Ajouter au porte documents
Le Cancéropôle et Lyonbiopôle se rapprochent

Le Cancéropôle et Lyonbiopôle se rapprochent

E-lettre Bref | Publié le 25-01-2013

Le Cancéropôle Lyon-Auvergne-Rhône-Alpes (CLARA ; pdt : Thierry Philip) et Lyonbiopôle, le pôle de compétitivité à vocation mondiale, ont décidé d'unir leurs forces pour renforcer la valorisation et le transfert des connaissances issues de la recherche vers des applications cliniques et le monde économique. Ce rapprochement permettre de faire converger les pratiques d'émergence et de labellisation des projets R&D en infectiologie et en cancérologie et de mettre en place un guichet unique au service des entreprises innnovantes et des chercheurs pour les accompagner, de manière optimale, dans leur développement.

30 % des projets concernent les cancers

"Plus de 30 % des projets labellisés par Lyonbiopôle concernent déjà les cancers. Le rapprochement avec le CLARA est donc cohérent. Il permettra aussi de présenter une offre plus globale pour le financement des projets(...). La communauté de cancérologues du CLARA, ainsi mieux intégrée auprès des membres du pôle, sera un atout pour répondre aux besoins des entreprises. Je suis convaincu qu'ensemble, les forces du territoire seront à la fois plus lisibles et plus visibles et permettront de mieux contribuer à son développement économique", précise Philippe Archinard, président de Lyonbiopôle.

L’équipe de coordination du Cancéropôle rejoindra celle de Lyonbiopôle au sein du bâtiment Domilyon dans le quartier de Gerland.

ANNUAIRE DES ENTREPRISES

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ

Flux RSS Twitter Facebook LinkedIn Google+ YouTube

Nos Partenaires


Abonnez-vous à des outils de veille économique efficaces sur la région Rhône-Alpes Auvergne


Toute l'actualité économique de Rhône-Alpes Auvergne