Accueil > Actualités économiques > Communication > Plus de 200 femmes mobilisées pour la Semaine de l'entrepreneuriat féminin
Mots clés : Rhône-Alpes / Auvergne, Communication / Evénementiel
Ajouter au porte documents Ajouter au porte documents
Plus de 200 femmes mobilisées pour la Semaine de l'entrepreneuriat féminin

Plus de 200 femmes mobilisées pour la Semaine de l'entrepreneuriat féminin

E-lettre Bref | Publié le 08-03-2016

Pour la quatrième édition de la "Semaine de sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat féminin" (du 7 au 12 mars), l'association 100 000 entrepreneurs et le Réf (Réseau économique féminin) ont vu les choses en grand. Ce sont ainsi plus de 220 femmes cheffes d'entreprises, dirigeantes, etc. qui apporteront leur témoignage auprès de jeunes du collège, du lycée, et de l'enseignement supérieur pour présenter leur "réussite au féminin".

Un réseau d'ambassadrices

Près de 5 000 jeunes en provenance d'une quarantaine d'établissements scolaires sont concernés par cette opération qui vise, avant tout, à "développer l'esprit d'entreprendre chez les filles et les garçons", expliquent les organisatrices qui ont associé à l'événement une quinzaine d'ambassadrices parmi lesquelles des cheffes d'entreprises comme Nathalie Chaize (créatrice de mode), Véronique Garnodier (Charlott') ou encore Nathalie Pradines (Comadéquat Company ; élue à la CCI de Lyon), mais également des sportives de haut niveau (Marina Mamijovick), des scientifiques (Hélène Courtois) et des artistes (Claudia Stavisky, Dominique Hervieu).

Parmi les temps forts : l'intervention de l'astrophysicienne, Hélène Courtois, au Planétarium de Vaulx-en-Velin, devant 130 élèves issues de réseaux d'éducation prioritaire REP et de zones rurales, en présence de la secrétaire d'Etat à la Ville Hélène Geoffroy.

Auvergne Rhône-Alpes en tête

Avec un tel programme, la région Auvergne Rhône-Alpes représente plus de la moitié des témoignages qui auront lieu au plan national. Autre fierté des organisatrices : "avoir réussi à multiplier par trois la représentation des femmes parmi les intervenants de 100 000 entrepreneurs".

Les femmes représentent environ 30 % des créations d'entreprise en France (voir infographie de l'APCE).

C.D.

Infographie : ©APCE

Nos Partenaires


Abonnez-vous à des outils de veille économique efficaces sur la région Rhône-Alpes Auvergne


Toute l'actualité économique de Rhône-Alpes Auvergne