L’actualité économique en Auvergne-Rhône-Alpes

Mardi 14 Mai 2024

Publi-reportage AVEC Axelyo

Chez Axelyo, le Capital humain est affaire de professionnel

L'équipe d'Axelyo.

L'équipe d'Axelyo.

Eric Bothier est cofondateur du cabinet Axelyo, spécialisé dans l’Executive Search et le recrutement pour des postes à forte valeur ajoutée, dans l’industrie, en France et à l’international.

Comment est né Axelyo ?

Ghislaine Vidard, Manika Mey et moi-même travaillions ensemble depuis près de 10 ans, en étant déjà à notre compte, quand nous avons créé Axelyo en 2016. Michel Crouzet, le quatrième associé, nous a rapidement rejoints. Notre ambition était de créer un cabinet différent, organisé avec des consultants autonomes et experts dans le recrutement, animés par les mêmes valeurs. Nous avons opté pour un modèle économique spécifique : les dix consultants sont indépendants juridiquement. Ils partagent des valeurs, des ressources, des expertises métiers et un état d’esprit. Axelyo s’appuie sur une équipe de grands professionnels qui font rimer compétences avec des valeurs d’éthique, d’intégrité́, de responsabilité́, de loyauté́, de confidentialité́.

Comment une telle organisation est-elle bénéfique à vos clients ?

Axelyo est un collectif de consultants entrepreneurs où chacun est libre de décider avec son client. Ils sont engagés dans le pilotage de leurs missions avec des moyens et outils de premier plan. Ils sont rompus à la compréhension des organisations, des systèmes de gouvernance et de management.

Des atouts reconnus : Interlocuteur unique décideur, méthodologie structurée, valorisation de l’attractivité́ de nos clients, souplesse et adaptation au contexte de la mission, aide au conseil et à la décision.

Quelles sont vos trois activités ?

  1. Executive Search et Recrutement. Le cabinet se positionne sur des postes de comités de direction, cadres et experts. La dimension approche directe est essentielle.
  2. Management de Transition,
  3. Due Diligence RH et analyse du Capital Humain dans le cadre d’opérations de M&A, pour des fonds d’investissement, des Family Office et des entreprises.

Nos principaux secteurs (industrie et services associés) : médical et santé, sport et loisirs, énergie, agroalimentaires, équipementiers aéronautiques, équipementiers automobiles, industries de procédés.

Expliquez-nous votre stratégie de réseautage...

Pour bien travailler avec les clients de ses secteurs, connaître leur écosystème et leurs enjeux, nous sommes partenaires et membres de pôles de compétitivité et de clusters : CARA, Nuclear Valley, Aerospace Cluster, Nuclear Valley, Gifen, cluster Bio, Outdoor sports valley, Polymeris, …

Accompagnez-vous également les entreprises dans des recrutements à l’international ?

Oui. Manika Mey pilote l’activité internationale du cabinet, pour des grands groupes, des ETI et des PMI. Langues étrangères parlées : Anglais, allemand, espagnol.

Comment se passe la vie au sein du cabinet Axelyo ?

Nous exerçons nos activités dans un état d’esprit ouvert, curieux et novateur. Tenir compte des évolutions, comprendre notre environnement et celui de nos clients, intégrer les technologies : nous sommes résolument tournés vers l’avenir.

  • S.P.

Les missions d’Axelyo

Implanté à Lyon et Paris, Axelyo est spécialisé dans l’Executive Search et le recrutement, notamment dans l’industrie (Dirigeant, cadres et experts) en France et à l’international, le Management de Transition et Due Diligence RH.

Contacts

Bureau de Lyon : 1 rue des Quatre Chapeaux - 69002 Lyon - +33 (0)4 69 84 42 70

Bureau de Paris : 91 rue du Faubourg Saint-Honoré - 75008 Paris - +33 (0)1 44 71 36 29

www.axelyo.com

Haut de page