L’actualité économique en Auvergne-Rhône-Alpes

Mardi 14 Mai 2024

Prix de l’Entrepreneur de l’Année AVEC EY (édition 2022)

Vincent Naigeon (Ici Présent !) : « Consommons moins et mieux ! »

Vincent Naigeon, fondateur et président d'Ici Présent.

Vincent Naigeon, fondateur et président d'Ici Présent.

La jeune société iséroise Ici Présent ! prône le moins et le mieux dans sa stratégie commerciale pour son offre de box et de coffrets cadeaux de produits artisanaux français. Une démarche plus engagée donc, couplée à une volonté d’investir sur la clientèle entreprise.

Vincent Naigeon, dirigeant de la société Ici Présent !, connue à l’origine sous le nom de Master Box, a tiré les leçons des crises sanitaire, politique et économique qui se chevauchent. « Notre axe de développement aujourd’hui est de consommer moins mais mieux. Plutôt que de faire des cadeaux qui viennent de l’autre bout du monde autant faire appel à des gens en France. C’est sûr, c’est plus cher mais nous sommes sur des produits de qualité et sur un modèle de création d’emplois en France. » 

Ici Présent ! aujourd’hui s’appuie sur un portefeuille de près de 500 artisans. La société prépare sa nouvelle campagne de communication autour de cet axe plus responsable afin d’attaquer un cœur de saison, entre octobre et décembre, qui pèse 80 % de son activité.

Le B to B plus rentable

Mais l’entreprise, lancée en 2018, doit aussi atteindre son niveau de rentabilité. L’objectif pourrait être atteint assez vite avec la nouvelle cible prioritaire, en l’occurrence les entreprises. Plus rentables que le particulier via la plateforme, elles sont aussi « un moyen élégant et plus rémunérateur de toucher indirectement le client particulier. » Le B to B dans le viseur, Ici Présent ! a déjà réalisé de belles opérations comme avec ce groupe local qui a basculé tous les cadeaux à ses clients sur l’offre des artisans d’Ici Présent ! Au total 250.000 commandes ont été passées.

  • Vincent Riberolles

Ici Présent !

Activité : site qui soutient les artisans français

Siège : Crolles (Isère)

Haut de page